Vendredi 25 octobre 5 25 /10 /Oct 14:54

 

951

 

Qu'est-ce que la masturbation ?

Pour les hommes, la masturbation est une stimulation manuelle du penis qui produit du plaisir. Pour les adultes ou les adolescents d'un certain age, la masturbation se termine habituellement par une éjaculation, dans lequel le liquide contenant les spermatozoides, le sperme, est ejecté du pennis. L'éjaculation est souvent accompagné d'un orgasme, une sensation de tout le corps (pour la majorité des gens) si puissante et agrébale qu'elle ne peut être comparé à aucune autre sensation que ressent le corps humain.

 

Pourquoi se masturber ?

Si vous vous êtes déjà masturbé jusqu'à l'éjaculation, vous connaissez la réponse à la question ! En plus de se sentir bien, la masturbation libère des tensions sexuelles qui s'accumulent naturellement au cours du temps. Pratiquement tous les hommes passent à un moment de leur adolescence (à partir de leur puberté) par des moments où ils deviennent de plus en plus "intéressés" par la "chose" (désirs et pensées érotiques, envies sexuels, ...). C'est un phénomène naturel : Les organes sexuels produisent et accumulent du sperme et le corps répond en vous donnant envie d'éjaculer ce sperme et faire de la place pour plus du sperme frais. Une des façon de l'éliminer est au travers d'émission ("pollution") nocturne - une éjaculation pendant le sommeil. Une autre façon est à travers la masturbation (les hommes qui se masturbent régulièrement n'ont que rarement des émissions nocturnes).

 

Quel age avoir pour se masturber ?

Si vous pouvez lire ceci, vous êtes assez agés pour vous masturber ! Vous pouvez par contre être trop jeune pour éjaculer. La plupart des garçons commence à éjaculer du sperme vers 12-15 ans, bien que certains le font plus tôt ou plus tard. Cependant, pour la plupart des hommes, la meilleure sensation orgasmique s'accompagne de l'éjaculation d'une bonne quantité de sperme. En fait, certains hommes aiment se retenir de se masturber pendant un moment, afin d'avoir un meilleur orgasme accompagné d'une plus quantité plus importante que normale d'éjaculat.

 

Y a-t-il un inconvénient à se masturber ?

Absolument rien ! Il y a des années, il était communément cru que la masturbation rendait aveugle, sourd, fou, les paumes poilues (!) ou encore d'autres désordres - mais même à cette époque, comme aujourd'hui, la masturbation était extrémement répandue. Toutes ces terribles croyances ont été prouvées comme fausses par la science moderne, même si les rumeurs et comptes de vielles femmes persistent (Si ces histoires étaient vraies, le monde serait remplie de sourds, d'aveugles ou de fous !). La masturbation n'est pas une maladie, elle n'est pas plus pour le gays que pour les hétéros.

Même si vous pouvez l'avoir entendu, la masturbation est complètement inofensive et sans conséquence ! Elle n'affecte pas la taille de votre pénis. Elle ne déforme pas (ou ne courbe) pas le pénis en érection - d'ailleurs peu de pénis grandissent de façon parfaitement droite. Elle n'affecte pas votre capacité à avoir des enfants plus tard ni ne vous rendra sourd ... Ca ne bloque pas votre croissance et ne vous donnera pas non plus de cancer des testicules. La Masturbation est une bonne préparation avant d'avoir eu des rapports sexuels. Donc à vous tout le plaisir !

Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les méthodes de masturbation sont sans danger pour pour votre penis : réfléchissez donc un miminum avant de mettre votre penis n'importe où !

 

Peut-on trop se masturber ?

Pendant les premiers mois qu'ils découvrent la masturbation, la pluspart des garçons se masturbent plus souvent qu'ils le feront pendant leur vie entière. Ce n'est pas rare qu'un garçon de 13-14 ans se masturbe 3-4, voir 5-6 fois par jour. Ce n'est pas surprenant alors que certains garçons s'inquietent de trop se masturber. C'est sur que le temps passé à se masturber pourrait être utilisé à autre chose de plus productif - mais si vous ne l'auriez passé qu'à regarder la télé, ce n'est pas grave. Profitez simplement d'un moment présent en vous disant que dans quelques années, vous le ferez sans doute moins souvent et que peut-être que vous regreterez cette période de masturbation.

Par homclub - Publié dans : histoire homclub - Communauté : homclub
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés